Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Des études universitaires en droit

Une maitrise en droit des affaires fait partie des diplômes d'Alexandre DUVAL-STALLA Alexandre DUVAL-STALLA a étudié à Sciences Po, en Eco-Fi, la section économique et financière. C'est à l'aube de l'an 2000 que le jeune homme devient solennellement avocat.

L'avocat partage ses connaissances

Les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très étendues avec notamment des blogs sur le licenciement ou les petites et moyennes entreprises. A l'IEP, il intervient en philosophie et histoire politique. Alexandre DUVAL-STALLA est souvent invité à donner des conférences dans l'Hexagone et ailleurs.

Alexandre DUVAL-STALLA, un homme de loi qui s'implique dans des associations

Depuis qu’il est en fonctions, Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence. Il accepte l'aide juridictionnelle et les commissions d'office. Auteur passionné par les grands personnages, l'avocat est membre de la fondation Charles de Gaulle et administrateur de la fondation Clemenceau. Alexandre DUVAL-STALLA accompagne gracieusement le Secours Catholique depuis six ans, en tant que consultant juridique.

De l'art oratoire de l’avocat à la plume de l'écrivain

Les romans font aujourd'hui partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. L'avocat-écrivain opte pour la biographie croisée, un genre littéraire original. Alexandre DUVAL-STALLA explique que son amour des livres lui a permis de mieux comprendre le monde et de construire son caractère. L'amoureux des mots s’est naturellement mis à l’écriture, en publiant un premier ouvrage il y a huit ans.