Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Lorsque Truffle Capital soutient un entrepreneur, elle lui permet en premier lieu de tirer avantage des compétences de deux grands professionnels, chacun dans son domaine : Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty pour le secteur des sciences de la vie. Une fois intégrées aux dispositifs de Truffle Capital, les entreprises ont rapidement la possibilité de devenir leaders dans leur domaine. Le vécu entreprenarial dirigeants de l'entreprise de capital risque additionné aux compétences de tous ceux qui travaillent avec eux constituent un atout indéniable.

La stratégie de Truffle Capital

La décision de Truffle Capital de s'impliquer exclusivement dans des secteurs d’activités porteurs est l'un de ses avantages. Cette approche donne la possibilité de discerner en peu de temps les sociétés ayant un potentiel de croissance important. L’entreprise d'investissement rend possible la reprise tout autant que la cotation en bourse de nombreuses start-ups. Actuellement, l'investisseur gère 720 millions d’euros. La société de capital investissement se consacre à deux domaines parfaitement maîtrisés : d'un côté, les logiciels SAAS, les start-ups de la FinTech et les plateformes mobiles ; de l'autre les dispositifs médicaux, la chimie verte et les vaccins. Deux secteurs promis à un grand avenir, tant les perspectives de croissance sont importantes. Truffle Capital capitalise sur des investissements ciblés. Préserver l'équilibre du portefeuille permet de fait de réduire les risques.

Truffle Capital : une société de financement en constant développement

Longue expérience et expertise sont des atouts que Truffle Capital met la disposition en même temps de financiers et de structures résolument tournées vers demain. Etes-vous au courant que la société s’est centrée dans deux domaines spécifiques ? Il s'agit des technologies de l'information et des domaines médicaux La société a développé ses prises de participations, notamment vers des entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, mais aussi ses effectifs. Les collaborateurs issus d’horizons différents travaillant ensemble dans une ambition commune : le succès de ceux qui investissent comme ceux qui lancent leur entreprise. Les créateurs de Truffle Capital ont réuni leurs talents pour fonder une société d’investissement considérée à l'heure actuelle comme faisant partie des plus performantes.

Les technologies de rupture sont au coeur de la politique de capital risque de Truffle Capital. Partant de là, les investisseurs qui ont choisi Truffle Capital savent pertinemment qu’ils parient sur le monde de demain. Le savoir-faire de cette société dans ses domaines de prédilection permet d'espérer de belles perspectives de bénéfices. Il n'existe pas de profits sans prise de risques, une perte de capital fait partie des possibilités. Truffle Capital est un allié conscient des aléas du capital d'amorçage.

Truffle Capital, des dizaines d'entreprises et un portefeuille de plus de 700M€

Acerde et 2B Energy font partie des entreprises du secteur cleantech accompagnées par Truffle Capital. La société s'est engagée dans les PRI - Principes pour l'investissement responsable. Concrètement, elle intègre les questions environnementales, sociales et de gouvernances, dites ESG, dans le choix des sociétés qu'elle soutient. Abivax, Nexeya, etc. : Truffle Capital a soutenu ces entreprises renommées dans leur réussite.

FinTech : Truffle Capital ouvre un incubateur pour les start-ups

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat en charge du numérique, est venue soutenir l'incubateur de Truffle Capital. En juin 2015, l'investisseur a inauguré Truffle Fintech Incubator, sa couveuse d'entreprises. Un pari sur les secteurs d’avenirs pour permettre aux jeunes entreprises de grandir dans l'Hexagone. Toujours en pointe dans des secteurs novateurs, Truffle Capital démontre avec cette couveuse d'entreprise sa volonté de favoriser l’essor des startups. La couveuse d'entreprises soutient des startups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne s'envolent pour la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis, pays favorisés par une réglementation bien plus coulante.