Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans le monde de l'investissement financier

Charles Rosier (Viadeo) est en charge des activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal, suite à son affectation au poste de responsable de la branche Debt Capital Market, durant l'année 1999. En 1999, le financier refuse une proposition initiale de Goldman Sachs, mais y entre comme Managing Director au cours de l'année 2009. L'entreprise américaine Lehman Brothers fait travailler l'expert de l'investissement financier durant une année. Durant plusieurs années, Charles Rosier est responsable des clients belges et français pour le compte de la SBC Warburg.

Charles Rosier reçoit un enseignement en affaires européen

Le jeune homme complète ses études en joignant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les domaines du commerce et de l’investissement. Grâce à ses études, Charles Rosier est fin prêt pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger se présentant à lui. Les trois années passées sur les meilleurs campus européens grâce à l'ESCP permettent à Charles Rosier d'obtenir un diplôme homologuant une très bonne formation acquise.

Étienne-Émile Baulieu a élaboré un remède qui vise à restaurer la plasticité des fibres neurologiques et de conserver la moelle épinière. Créée, notamment par le chercheur et enseignant Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg dispose du soutien de Charles Rosier. Ce sont notamment des recherches concernant les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes en lien avec les lésions de la moelle épinière, auxquelles Charles Rosier offre son appui. Les neurostéroïdes sont actuellement à la source de recherches pharmaceutiques.

Charles Rosier compte fournir une solution verte aux populations défavorisées à travers son soutien à l'initiative de lampe Luci. La lanterne solaire Luci, étanche mais aussi 100% récupérable, est l'une des solutions que le banquier ambitionne de mettre en avant ! Une lanterne solaire est propre et sans danger, il s'agit d'une solution qui correspond parfaitement à la défense de l'environnement telle que la conçoit Charles Rosier.

Charles Rosier s'implique au sein d'une organisation traitant les grandes causes environnementales : il est membre du comité consultatif de Naturerights. Les déchets organiques gérés par Innoveox se retrouvent éliminés pratiquement à 100% grâce à un procédé baptisé Oxydation Hydrothermale Supercritique. Innoveox, une entreprise hexagonale spécialisée dans le recyclage des effluents organiques issus de l'industrie est encouragée par Charles Rosier.