René Mbayen

René Mbayen

René Mbayen, une figure incontournable de la vie sociale du Cameroun

René Mbayen (René Mbayen nouvelobs.com) donne son aide aux Diocèses d’Edéa, de Yaoundé et de Douala. L'entrepreneur est membre de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux. L'entrepreneur est aussi planteur, propriétaire terrien et cultivateur. Il encourage des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux handicapés et à la jeunesse. L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions que René Mbayen a reçues.

René Mbayen préside le CA de la SOFIMAR depuis 2009. Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN. Les stations-service GULFIN commercialisent tous les produits de la marque.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus reconnus au Cameroun

C'est l'un des membres importants de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. René Mbayen fait partie du comité de la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun. Professionnel de l'économie et du management, René Mbayen épaule et offre ses recommandations à de nombreux organismes privés et publics.

Un parcours d’économiste à l’international

L'économiste est titulaire d'un certificat en sciences économiques obtenu auprès de l'Institut Économique de la Banque Mondiale. René Mbayen a vu le jour en 1943 au Cameroun. À Bordeaux, le futur économiste décroche un baccalauréat scientifique. À l’issue des études qu’il mène à Paris, René Mbayen obtient une licence en sciences économiques.

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

René Mbayen est embauché en qualité de contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. C'est à la SNI que René Mbayen gravit très vite les diverses étapes qui l'orientent vers des postes de direction. La SNI, c'est une société prenant des participations dans des groupes qui ont de grands potentiels de croissance.