Truffle Capital | CrunchBase

Truffle Capital | CrunchBase

Le but de Truffle Capital (www.crunchbase.com/organization/truffle-capital) est de faire des choix d’investissements ciblés. La limitation des risques passe de la sorte par un portefeuille équilibré. La société de capital investissement s’est centrée sur deux secteurs qu’elle connait par cœur : d'une part, les plateformes mobiles, les logiciels SAAS et les start-ups de la FinTech ; et d'autre part les dispositifs médicaux et la chimie verte. Des secteurs inépuisables, au vu des perspectives de croissance. Les savoirs-faire de la structure dans ses champs d'expertise lui sont indispensables pour seconder les professionnels qu'elle encourage dans leur projet. L’entreprise d'investissement conduit la transmission mais aussi la cotation en bourse de différentes start-ups. Le portefeuille de Truffle Capital regroupe aujourd'hui 720M€.

L'entreprise a adhéré aux PRI - Principes pour l'investissement responsable. Concrètement, elle prend en considération les questions environnementales, sociales et de gouvernances, ou ESG, dans le choix des start ups qu'elle soutient. Truffle Capital, c’est plus de 700M€ gérés autour d’un portefeuille de sociétés innovantes. L'investisseur a financé et suivi des entreprises dans la technologie utilisant les ressources naturelles et avec succès, notamment Dietswell et Acerde. Avec ses dirigeants, Truffle Capital une aventure humaine qui emploie une vingtaine de collaborateurs issus de 7 pays.

Truffle Capital a lancé son incubateur

Au début de l'été 2015, Truffle Capital ouvre sa couveuse d'entreprises : Truffle Fintech Incubator. L'entreprise parie de cette façon sur l'innovation dans le secteur financier pour permettre aux jeunes sociétés de se développer dans notre pays. L'ambition de la société d'investissement est de seconder les jeunes pousses des technologies de rupture. Ces sociétés peuvent éclore paisiblement. Des bâtiments à Paris et des moyens matériels sont mis à leur disposition. Systématiquement en pointe dans les secteurs en pleine croissance, Truffle Capital prouve avec cet incubateur sa volonté de contribuer à l’essor des startups.

Truffle Capital est désormais un leader sur le marché du capital investissement. Son métier est d’accompagner, de faire grandir et de dénicher des sociétés novatrices. Expérience et savoir-faire sont deux avantages que Truffle Capital met au service à la fois de financeurs et de structures tournées vers l’avenir. Actuellement menée par 3 des actionnaires fondateurs, la croissance de cette société de capital-investissement n'a jamais faibli depuis sa naissance à l'aube du XXIe siècle.

On ne fait pas de profits sans prendre des risques, une perte de capital fait partie des impondérables. Truffle Capital se montre comme un partenaire conscient des incertitudes du capital d'amorçage. La stratégie du groupe est précise depuis quatorze ans, ses connaissances permettront le plus souvent aux investisseurs d'abord d’optimiser leur fiscalité puis de générer des liquidités. Les premiers retours d'un investissement avec Truffle Capital relèvent de la fiscalité et se traduisent par des réductions d'impôt sur le revenu, grâce aux Fonds communs de placement dans l'innovation.

Truffle Développement et Truffle Innocroissance : des FCPI pour investir dans des entreprises de demain

Le Fonds Truffle Innocroissance se révèle un produit intéressant puisque les sociétés accompagnées ont été soigneusement élues. Elles peuvent toutes impacter le monde de demain, sur des marchés d'avenir. Les FCPI sont des Fonds communs de placement dans l'innovation. L’innovation est justement le cœur d'activité de Truffle Capital. La sélection des chefs d'entreprise épaulés via les FCPI est pointue. Chaque Fonds de placement présente par conséquent de grosses probabilités de bénéfices. Grâce au FCPI Truffle Développement, Truffle Capital épaule les entreprises développant des technologies de rupture d'ores et déjà cotées en bourse ou en passe de l‘être.