Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Alexandre Duval-Stalla - France Culture

A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA (Franceculture) est enseignant en philosophie et histoire politique. Le cabinet d'avocats publie plusieurs guides ainsi que des sites web. Au sein de l’université Paris 13, Alexandre DUVAL-STALLA a transmis son savoir en droit commercial.

Il veut placer la lecture dans le processus de détention, mais aussi de resocialisation des détenus. En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA a créé une association loi 1901 baptisée Lire pour en Sortir, dont le crédo est la réinsertion des détenus par la lecture. Etes-vous au courant qu’avec Lire pour en Sortir, l'avocat entend particulièrement toucher les auteurs de la petite délinquance, soit 70% des personnes détenues ? Lui-même auteur et lecteur assidu, Alexandre DUVAL-STALLA pense que le fait de lire permet de mieux vivre.

Un début de vie professionnelle formateur

C'est au sein d'un cabinet d’origine américaine implanté à Paris qu'Alexandre DUVAL-STALLA débute sa vie professionnelle comme avocat Junior d'une figure de la finance, Pierre-Yves Chabert. Durant trois années, il travaille au sein du cabinet Linklaters. Après avoir acquis de solides compétences dans de prestigieux cabinets, Alexandre DUVAL-STALLA crée son propre cabinet en 2006.

Présentation du cabinet DUVAL-STALLA

Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA bénéficient de ses compétences dans tous types de litiges. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA sont conseillés par des experts tout en bénéficiant si besoin d’un réseau européen performant. Les affaires de litiges liés au monde du travail sont la spécialité du cabinet DUVAL-STALLA et Associés.

De l'art oratoire de l'homme de loi au style de l’écrivain en un trait de plume

Depuis sa jeunesse, Alexandre DUVAL-STALLA vit au milieu des livres. Les fictions font à présent partie des projets d'écriture d'Alexandre DUVAL-STALLA. En toute logique, l'amoureux des livres se tourne vers l'écriture et sort son premier ouvrage en 2008.

Alexandre DUVAL-STALLA, un avocat qui s'implique dans de nobles causes

Alexandre DUVAL-STALLA apporte son soutien à la première association menant des actions en milieu carcéral : le Secours Catholique. Depuis 2010, l'avocat est consultant juridique à titre gracieux du Secours Catholique. Alexandre DUVAL-STALLA siège au conseil d'administration de la fondation Clemenceau et fait partie de la fondation Charles de Gaulle. Il faut dire qu'il est passionné par les grands personnages.